Stimuler le quatre pattes

Bébé à quatre pattes qui joue avec sa maman

Nous vous proposons un jeu pour aider à la stimulation du mouvement et au quatre pattes de votre bébé. Il s'amusera beaucoup et gagnera en estime de soi et en sécurité.

 

Qui marche à 4 pattes découvre !

Âge : 6 mois ou plus
Matériel : jouets et objets divers
Où : à la maison
Activité : marcher à 4 pattes

Stimulés par leur curiosité instinctive, les plus petits se déplacent dans la maison en marchant à 4 pattes à la recherche de nouvelles choses à découvrir.

Pour satisfaire le désir de votre enfant « d'attraper et de toucher », disposez sur son chemin de nombreux objets différents les uns des autres et qui remplissent toujours les recommandations de sécurisé (incassables, sans partie qui peuvent se détacher ou qui puissent couper et, bien sûr, inoffensifs s'il les met à la bouche).

Ces objets peuvent être de plusieurs couleurs, souples et agréables au toucher, bruyants, cachés à l'intérieur d'une boîte ou encore emballés...

Ensuite, laissez votre bébé toucher, bouger et lancer tous ces objets avec une complète liberté. Au début, son attention sera surtout concentrée sur les objets les plus près de lui, mais, petit à petit, il essayera d'atteindre ceux qui seront les plus éloignés.

Objectif : exercer les muscles des bras et des jambes et promouvoir le sens du toucher et de la vue.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Bonjour, ma petite Alice a bientôt 8 mois et ne veut ou ne sais pas aller a 4 pattes, on dirait qu elle n a pas assez de force ds ses bras pour tenir le haut de son petit corps est ce normal?