« Naku ko wa Sodatsu » en français signifie : « L'enfant qui pleure grandit plus vite ». Voilà le slogan d’une curieuse compétition qui a lieu depuis 400 ans au Japon, à Tokyo.

Les participants de cette compétition sont des nourrissons de moins d'un an. La compétition des bébés qui pleurent a lieu le quatrième dimanche d’avril et son objectif est que votre bébé soit celui qui pleure le plus.

Voilà en quoi consiste, en résumé, le « Naku ko wa Sodatsu », un bien curieux concours qui se déroule chaque année à Tokyo. Le principe est simple : des lutteurs de sumo prennent dans leurs bras des bébés tandis qu’un juge vêtu du costume traditionnel japonais crie « Naki Naki! » (« Pleure! Pleure! »).

Le premier bébé qui pleure gagne. Si plusieurs bébés pleurent en même temps, c’est celui qui criera le plus fort qui gagnera. Chaque année, près de cent bébés participent à ce concours.

Cette tradition repose sur la croyance populaire selon laquelle plus un bébé pleure, plus il sera fort. On dit aussi que les pleurs du bébé attirent la chance et éloignent les mauvais esprits.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé