Bébé grandit si vite ! Beaucoup de mamans se souviennent avec nostalgie de cette époque où elles tenaient leur nouveau-né dans leurs bras, de sa chaleur et de son parfum si doux. Voici quelques idées pour garder de tendres souvenirs.

C’est si tendre et délicat un bébé, mais il grandit si vite ! La maman s’en rend vite compte et ressent à la fois de la fierté et de la nostalgie. Ne laissez pas filer cette étape si courte sans en garder quelques souvenirs artistiques ! Immortalisez tous ces moments inoubliables que vous offre votre bébé en réalisant de jolies photos avec des mises en scène originales, une belle lumière, dans une atmosphère détendue, un décor agréable. Vous pouvez aussi photographier bébé lorsqu’il dort ou essayer de capter l’une de ses expressions caractéristiques.

 

(Ça peut vous intéresser : Les bébés de stars sur Instagram)

Pour obtenir de très belles photos, le secret est d’en prendre le plus possible, mais aussi de suivre certaines règles…

Secret nº1 pour prendre de belles photos de bébé
Si votre appareil dispose de cette option, prenez plusieurs photos à la suite. Vous pourrez ainsi choisir celle où votre bébé joue, sourit, regarde le mieux. Avec les appareils photos numériques, c’est très facile.

Secret nº2 pour prendre de belles photos de bébé
Évitez les photos classiques où bébé pose au centre de l'image. Préférez ses expressions naturelles lorsqu’il est en activité. En disant « regarde l’objectif !», vous risquez d’obtenir une expression contraire à celle que vous recherchiez. Une bonne astuce consiste à jouer avec le bébé, tout en ayant l’appareil à portée de main. Vous pourrez ainsi le prendre en photo dans une attitude naturelle, sans forcer la pose.

Secret nº3 pour prendre de belles photos de bébé
Placez-vous à la hauteur de l’enfant et n’hésitez pas à vous agenouiller si nécessaire. Vous capterez mieux ainsi l’expression de l’enfant, de manière plus intime et expressive. Si vous voulez qu’il sourie, faites-lui un petit « coucou ! », il appréciera sûrement.

Secret nº4 pour prendre de belles photos de bébé
Les meilleures photos sont celles que l’on prend dans une lumière naturelle, une ambiance chaleureuse et enveloppante. Par contre, évitez les rayons de soleil directement sur le visage du bébé, car cela crée un effet d’ombre et de lumière qui durcit le visage et oblige l’enfant à faire une grimace car la luminosité le gêne. Pour prendre des photos, les meilleurs moments de la journée sont tôt le matin ou en fin d’après-midi. En été, notamment, le coucher du soleil donne aux photos une incomparable touche romantique et féérique. À la maison, rapprochez-vous des sources de lumière, comme les fenêtres par exemple.

Secret nº5 pour prendre de belles photos de bébé
Le contexte est très important pour obtenir une belle image. Pour des photos originales, choisissez des environnements non conventionnels ou optez pour les accessoires (lunettes de soleil, chapeaux, déguisements...). Si vous êtes en extérieur, essayez de créer une scène un peu drôle.

Voici maintenant quelques idées pour vous donner l’inspiration !

Source : Pinterest

Quand il dort

Idées de photos artistiques avec bébé

Profitez du sommeil de bébé pour réaliser de fantastiques photos.

Un objet original

Idées de photos artistiques avec bébé

Votre photo deviendra unique si vous l’agrémentez d’un objet un peu original. Attendez, bien sûr, que bébé soit endormi pour le changer de place et veillez à toujours maintenir une bonne température autour de lui pour qu’il n’ait pas froid.

Noir & Blanc

Idées de photos artistiques avec bébé

Les photos en noir et blanc sont particulièrement bien réussies. Ce contraste apporte en effet de la créativité et permet de mettre en valeur les détails comme les petites mains ou les pieds.

Utilisez les nuances

Idées de photos artistiques avec bébé

Il existe plusieurs nuances de noir et blanc avec lesquelles vous pourrez jouer suivant l’effet que vous souhaitez obtenir. Si l’on n’a pas de grandes connaissances en photographie, on peut trouver sur Internet de nombreuses applications avec des filtres automatiques qui donnent des résultats étonnants.

Faire un flou en deuxième plan

Idées de photos artistiques avec bébé

Vous pouvez aussi tester le flou. Combiné à un autre effet de mise en valeur d’un détail vous obtiendrez un autre effet très original et plein d’émotion.

Avec maman

Idées de photos artistiques avec bébé

En plus des photos de votre nouveau-né, vous pouvez aussi immortaliser vos moments d’intimité, ensemble. Vous êtes tellement jolie lorsque vous le regardez, n’ayez pas peur de poser devant l’objectif !

Et avec papa

Idées de photos artistiques avec bébé

N’oubliez pas les photos avec papa ! Essayez de capter ce moment de complicité quand ils se regardent...

Jouer avec la lumière...

Idées de photos artistiques avec bébé

La lumière et le blanc sont deux éléments importants des photos artistiques. Utilisez la lumière naturelle qui entre par la fenêtre, celle d’une journée ensoleillée ou encore la lumière orangée d’un coucher de soleil... Jouez avec des pièces de tissu blanc, un drap, une couverture en velours, etc... Ce sont des détails simples dont vous pouvez considérablement tirer parti.

Un joli tissu

Idées de photos artistiques avec bébé

Jouez avec les textures et les contrastes. Des tissus doux ou rugueux de différentes tailles et couleurs... Faites des essais !

Un joli détail

Idées de photos artistiques avec bébé

Certains petits détails comme un ours en peluche « vintage », une poupée en chiffon, un hochet coloré ou un bonnet de laine feront toute la différence et rendront vos photos uniques.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé