Lorsque vous voyagez avec un enfant en voiture, il faut prendre en compte la réglementation en vigueur en matière de sécurité. Nous vous rappelons ce que dit la loi au sujet des systèmes de retenue pour enfants aujourd'hui.

 

Lorsque nous voyageons avec des enfants en voiture, le conducteur du véhicule est responsable de la sécurité des bébés et des enfants qui voyagent dans la voiture. Par conséquent, vous devez connaître les règles de sécurité routière à cet égard. Par-dessus tout, il ne faut pas oublier que les bébés et les enfants doivent toujours voyager avec un système de retenue pour enfant homologué, et approprié à leur poids. Le siège-auto devra donc s'adapter à chaque enfant, et il ne faut jamais le choisir en fonction de l'âge de l'enfant, mais de son poids. Ci-dessous, nous vous détaillons les règles actuelles de Sécurité Routière.

- Les sièges-auto pour enfants doivent être homologués, c’est-à-dire qu'ils doivent avoir passé une série de tests pour vérifier leur fiabilité et leur solidité. La législation la plus récente qui établit la description des sièges-auto en voiture est la ECE R44/4.

- D'autre part, la nouvelle loi sur la sécurité routière précise qu'il est interdit de circuler avec des enfants de moins de 10 ans situés sur le siège avant passager du véhicule, sauf s’ils utilisent des dispositifs à cet effet.

- En ce qui concerne les sièges arrière du véhicule, les enfants doivent obligatoirement utiliser un dispositif de retenue homologué à leur taille et à leur poids.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé