Tétine : ce qu’il faut absolument savoir

Bébé avec une tétine dans la bouche

Les matériaux de la tétine doivent être résistants, non-toxiques et hypoallergéniques, et ses éléments doivent être parfaitement soudés entre eux.

 

La tétine a une place spéciale dans le cœur des enfants car elle permet d’évacuer la tension, elle tient compagnie et apporte une grande autonomie. Mais que devez-vous savoir absolument ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les exigences en termes de sécurité

Pour les tétines, les exigences en termes de sécurité sont définies par la norme européenne NF S 54-003, selon laquelle:

- La téterelle de la tétine doit avoir une longueur égale ou inférieure à 30mm.

- La collerette de la tétine doit être beaucoup plus grande que la bouche de l'enfant et comporter un trou pour le passage de l'air.

- L’anneau ne doit pas se séparer de la tétine, même en cas de force exercée sur l’anneau.

- La tétine doit être souple et ergonomique pour s'adapter à la bouche du bébé.

- Après utilisation, assurez-vous que la tétine n'a pas été abîmée par les dents du bébé.

- Faites attention au risque d'étouffement, qui peut se produire lorsque la tétine reste au fond de la bouche et bloque la gorge.

- L’anneau de la tétine doit être fixé correctement et ne doit pas se détacher de la collerette. Certaines tétines, en particulier celles pour la nuit, n'ont pas d’anneau, afin de mieux protéger le visage du bébé.

- La collerette ne doit pas se détacher de la tétine. On recommande que la collerette soit dotée d’orifices qui facilitent la respiration du bébé et évitent l’obstruction de la salive.

banner bebe