Vous êtes une maman active et vous aimez courir ? Voici quelques conseils pour que vous puissiez profiter de ce sport avec votre bébé.

 

 

Après l'accouchement, se remettre en forme est l'une des préoccupations les plus courantes des jeunes mamans. Commencer par la course à pied peut être une solution pratique et saine pour retrouver la ligne. Il suffit d’un pantalon et d’un T-shirt confortables, d'un bon soutien-gorge et de bonnes chaussures et... vous voilà déjà prêtes pour courir !

Certains papas et mamans choisissent de courir le matin, ils arrivent ainsi frais et actifs au bureau. D'autres préfèrent faire leur footing le soir, pour se reposer plus tranquillement. C’est une question de goût. Il est vrai que, pour ceux qui sont récemment devenus parents, se remettre en forme et reprendre une routine sportive peut être très difficile. Cependant, il est toujours possible d'appliquer le vieux et sage dicton de « quand on veut on peut », parce que le mon de la puériculture s'est déjà chargé de nous simplifier les choses.

En effet, les marques de puériculture ont voulu s’adapter à ce sport en concevant des poussettes qui permettent aux parents de courir avec leur bébé. Une poussette de bébé pour courir peut être le meilleur ami d'une maman active. Elle lui permet de courir sans laisser le bébé à la maison.

 

Si vous prévoyez d'en utiliser une, voici quelques conseils.

- Parmi les modèles, on trouve des modèles d’une place et de deux places.

- La meilleure option est de choisir une poussette à trois roues tout terrain, pour faciliter l'accès à des terrains mal pavés.

- Il est important que la poussette ait une structure renforcée en aluminium.

- Le mieux est d’avoir un système de freinage composé d'un frein type bicyclette et d’un frein de stationnement, qui assure une réponse plus rapide et un meilleur contrôle sur des terrains montagneux et en pente.

- Une bonne capote protectrice protègera le bébé du vent, du froid, de la pluie et des insectes.

- Il est préférable que le siège soit inclinable et qu’il soit bien rembourré, pour qu’il soit particulièrement confortable pour les jeunes passagers.

- La poussette doit également avoir des parties réfléchissantes pour améliorer la visibilité sur les routes.

- Le harnais de sécurité doit être de cinq points réglables.

- Parmi certains accessoires supplémentaires, il existe un compartiment pour le guidon, dans lequel on peut mettre les bouteilles d'eau.

 

Avant de commencer à courir, vous devrez avoir totalement récupéré de l'accouchement. Cet exercice nécessite une bonne forme physique. De plus, vous devrez commencer à un rythme lent, puis augmenter progressivement.

Avant d'utiliser une poussette pour courir, il est très important que votre bébé puisse déjà soutenir sa tête tout seul.

Si vous courez sur des terrains qui ne sont pas stables, vous devez éviter la poussette jusqu'à ce que votre bébé ait au moins un an.

Il est également important de vous assurer que votre bébé ait la taille et le poids adaptés à la poussette. Courir en ayant son bébé dans une poussette trop grande ou trop petite pour lui peut être mauvais.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg