Les baby-phones ou écoute-bébés permettent de surveiller le bébé à tout moment et de se sentir toujours près de lui. Voici toutes les caractéristiques et les exigences que ces appareils doivent remplir.

 

Il n'y a rien de plus réconfortant pour des parents que le fait de savoir que leur bébé est en sécurité alors qu'il dort dans sa chambre. Papa et maman peuvent alors avoir du temps pour se détendre et profiter de leur couple, ce qui est également très bénéfique pour l'enfant: en effet, pour être heureux, les bébés ont besoin que leurs parents le soient aussi.

Pour répondre à ce besoin, les baby-phones (ou écoute-bébés) sont disponibles sur le marché. Ce sont des dispositifs qui permettent d'écouter le bébé en permanence. Grâce à eux, les parents peuvent surveiller le bien-être de leur enfant sans avoir à entrer dans sa chambre. Qu’ils se trouvent près de lui ou non, papa et maman peuvent être assurés que leur tout-petit dort paisiblement.

Quelles sont les différentes pièces du baby-phone?

Le baby-phone se compose de deux parties:

- D'une part, l'unité émettrice, qui est placée près de l'enfant.

- D'autre part, l'unité de réception, qui accompagne les parents.

L'une et l'autre peuvent fonctionner avec des piles ou être branchées sur secteur. Certains écoute-bébés fonctionnent avec une batterie rechargeable qui procure une plus ou moins grande autonomie. Les deux unités doivent idéalement être légères et maniables, avoir suffisamment d'heures d’autonomie et une longue distance de transmission (entre 100 et 400 mètres).
 

Performances modernes des baby-phones

Ces dernières années, la plupart des marques fabriquant des baby-phones ont intégré à leurs modèles des caractéristiques plus sophistiquées afin d'augmenter la fiabilité et la commodité de ces dispositifs.

- Par exemple, de nombreux baby-phones comprennent des caméras vidéo en couleurs pour que les parents voient leurs bébés sur leur télé, et puissent même les enregistrer. Ces dispositifs permettent en plus d'écouter le bébé depuis n'importe quel endroit de la maison via le récepteur.

- D’autres baby-phones comprennent des dispositifs lumineux qui avertissent du faible niveau de batterie et grâce auxquels les parents peuvent toujours être sûrs que le système fonctionne correctement.

- La plupart des baby-phones ont plus d'un canal de transmission, pour profiter à tout moment de la meilleure connexion entre les deux unités et pour éviter les interférences provenant d'autres systèmes numériques ou sans fil.

- Enfin, certains modèles de baby-phones intègrent des fonctionnalités hautement sophistiquées: par exemple, un système de vibration dans récepteur, un régulateur du volume, un voyant lumineux, qui contrôle l'intensité du son quand bébé pleure, une alarme sonore qui vous avertit lorsqu'il y a une erreur de transmission, un indicateur de température, une fonction de composition automatique de numéro de téléphone au cas où le bébé se réveille, et de nombreuses autres fonctions.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - zebulon

    attention aux ondes émises par certains babyphones ....