Les maladies exanthématiques comme la varicelle, la rougeole ou la rubéole sont fréquentes pendant l'enfance. Elles ne sont pas dangereuses, mais mieux vaut les éviter.

 

Les maladies exanthématiques sont appelées ainsi car elles se manifestent par un exanthème, c'est-à-dire une éruption cutanée constituée, selon la maladie, par des points, des taches, des cloques ou des boutons.

Dans le groupe des maladies exanthématiques se trouvent la rougeole, la varicelle, la rubéole, la scarlatine, la cinquième maladie (ou érythème infectieux) et la sixième maladie (ou roséole).

Elles ne constituent pas en elles-mêmes des maladies dangereuses, mais elles peuvent le devenir en raison des complications qui peuvent survenir lorsque la primo-infection s'étend à des organes plus sensibles tels que le cerveau.

À part la scarlatine, toutes ont une origine virale, elles ne doivent donc pas être traitées avec des antibiotiques. Beaucoup d'entre elles peuvent être évitées grâce à des vaccins appropriés.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé