La rubéole est une maladie infectieuse qui, en principe, ne provoque pas de complications graves. Toutefois, si l'infection survient pendant la grossesse, elle peut entraîner certains dangers pour le fœtus. Nous vous expliquons ici quels sont ses symptômes, comment elle se transmet et à quels traitements recourir pour la guérir.

 

Les symptômes de la rubéole

- Ils s’initient par une légère fièvre et un mal-être général.

- Après deux ou trois jours, des petites taches de couleur rose pâle ayant un certain relief apparaissent et couvrent rapidement le visage et le tronc.

- Un autre symptôme est l'apparition de gros ganglions dans le cou et  la nuque.

 

Complications de la rubéole

- La rubéole est bénigne pour les enfants et pour les adultes, mais assez grave pour le fœtus.

 

Contagion de la rubéole

- La contagion de la rubéole peut se produire à partir du moment de l'apparition des symptômes jusqu'à ce que l'éruption disparaisse.

- La période d'incubation de la rougeole dure de deux à trois semaines. Vous pouvez ensuite rétablir un contact direct avec d’autres personnes.

 

Prévention de la rubéole

- On protège les enfants grâce à un vaccin, qui est administré entre 9 et 12 mois, avec un rappel entre 2 et 6 ans, avec la rougeole et les oreillons.

 

Traitement de la rubéole

- Il n'existe pas de traitement spécifique. Vous devez vous limiter à combattre les symptômes, la fièvre et les démangeaisons, comme vous l’indique le pédiatre.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé