L'Hôpital Général et l'Université Polytechnique de Valence en Espagne ont développé un body pour les bébés pouvant détecter d'éventuelles anomalies du cœur, comme des maladies cardiaques congénitales et le sepsis.


L'unité de recherche technologique en pédiatrie, PediTec, a créé un vêtement pour bébé équipé de capteurs qui transmettent et analysent les signaux cardiaques émis par le nouveau-né. Ces signaux sont transmis par wi-fi à un ordinateur où un programme spécifique analyse les battements et les sons du cœur du bébé.

Le body, fabriqué à partir d’un tissu hypoallergénique et sans couture, n’est absolument pas gênant pour le bébé. Pour procéder à un examen des battements du cœur du bébé, il suffit de lui mettre le body pendant environ 40 minutes. Selon les chercheurs, le laisser pendant les quatre premiers jours de l’enfant permettrait de détecter des anomalies telles que le sepsis (autrefois connu sous le nom de septicémie).

Ce vêtement intelligent est encore un prototype en cours d’amélioration, mais représente une grande avancée dans la détection précoce des maladies cardiaques et de la mort subite du nourrisson.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé