Voici quelques informations pour savoir comment diagnostiquer et traiter la méningite, mais aussi pour connaître les vaccins actuellement disponibles pour les différents types de méningite.

 

Le diagnostic et le traitement de la méningite

Le diagnostic précis de la méningite se réalise par l’intermédiaire d’un test sanguin. En cas de résultat positif de la maladie, il est nécessaire de débuter un traitement avec des antibiotiques, qui seront différents en fonction du germe identifié, et qui se réalise presque toujours à l'hôpital, afin de garder sous contrôle la personne affaiblie par la maladie. Une fois le traitement médical terminé, les personnes traitées n'ont jamais montré d'effets néfastes à long terme.

 

Les vaccins contre la méningite

Seules certaines formes de méningite peuvent être évitées grâce aux vaccins (non obligatoire). Les vaccins actuellement disponibles sont l'anti-méningocoque, l'anti-haemophilus et l'anti-pneumocoque.

Toutefois, ces vaccins n'assurent pas une protection absolue, car ils n'agissent que sur certains antigènes de la souche bactérienne. Par conséquent, le fait de vacciner un enfant ne signifie pas nécessairement qu'il est à l'abri et qu’il sera immunisé contre la méningite.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé