Apprendre à parler : les petites filles sont plus précoces

Petite fille qui parle au téléphone

Les petites filles sont, en général, plus précoces que les petits garçons dans l'apprentissage du langage puis dans l'utilisation postérieure des mots. Quelle est la raison qui fait que les filles semblent apprendre plus tôt?

 

Les comparaisons ne sont jamais bonnes, surtout lorsqu'il s'agit de comparer la croissance des enfants. Pour commencer, chaque enfant a son propre rythme. Et puis il existe des différences entre garçons et files dans le rythme du développement.

Selon les statistiques, 70% des petites filles commencent à prononcer leurs premières syllabes avant les petits garçons. Elles commencent à « parler » vers 6-7 mois, alors que la majeure partie des petits garçons ne le font qu'à partir du 7ème mois.

Vers 2 ans, le vocabulaire des filles est plus riche que celui des garçons. Et, à 4 ans, elles utilisent un vocabulaire beaucoup plus adapté et fluide que celui des garçons au même âge.

 

Quelle en est la raison?

Il semblerait que cette précocité du langage soit due aux centres cérébraux qui arrivent à maturité plus rapidement chez les filles à cause de l'équilibre hormonal féminin.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe