Mon bébé s’est introduit un objet dans le nez

Bébé sur le point de pleurer

Que faire si votre bébé a mis un objet dans son nez? Voici nos conseils.


Il n'est pas toujours facile de se rendre compte que le bébé s’est introduit quelque chose dans le nez parce qu’il peut continuer à respirer normalement en ayant une narine de libre. Un signe qui peut vous alerter est la formation de mucus mélangé à du pus, en raison d'une légère infection. Le mucus en question sort généralement par une seule narine.

Face à n’importe quel incident chez le bébé, ne perdez pas votre calme, mais évaluez les dégâts subis par l’enfant et agissez rapidement, en suivant les règles de premiers secours. Il est très important de posséder une armoire à pharmacie à la maison.

Que devez-vous faire si le bébé s’est introduit un objet dans le nez?
Vous devez l’emmener rapidement aux urgences pour que les médecins puissent agir à temps.

Que devez-vous éviter de faire si le bébé a un objet dans le nez?
Évitez d’intervenir en vous servant de pinces, car elles pourraient aggraver la situation. Parfois, les objets dans le nez peuvent sembler faciles à enlever. Cependant, il existe le risque que, en tentant de les retirer, ils pénètrent encore plus profondément jusqu’à la gorge et les voies respiratoires.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé