La peau des enfants est beaucoup plus délicate et sensible que celle des adultes. La peau des plus jeunes coure plus de risques face à une surexposition au soleil, il faut donc utiliser des produits solaires appropriés et contrôler le temps d'exposition.

 

La peau du bébé est moins protégée par le film hydrolipidique (film d'eau et de graisse qui protège la peau contre les agents extérieurs) et le processus de production de mélanine s’active moins rapidement. De plus, la capacité immunitaire des plus jeunes enfants est encore en phase de développement, les cellules de défense qui se trouvent dans les couches les plus profondes de la peau ne réussiront à fonctionner qu’à partir des deux ans du bébé.

 

Quand et comment exposer l'enfant au soleil?

• Jusqu'à deux ans, emmenez votre enfant à la plage tôt le matin et en fin d'après-midi. Evitez les heures où le soleil tape le plus, c’est-à-dire entre 12 et 16 heures.

• Pendant les premiers jours, l’enfant doit toujours porter un T-shirt et un chapeau en coton.

• Quand vous êtes à la plage, faites asseoir voir bébé sur une serviette et pas sur le sable, qui reflète les rayons solaires.

Lorsque votre enfant joue, faites en sorte qu’il soit sous un parasol, car les rayons solaires arrivent de la même façon mais en plus faible quantité.

Protégez toujours votre bébé avec un produit solaire spécifique pour enfants, qui a un facteur de protection de 50 (norme européenne), et qui garantit la protection contre les rayons, qu’ils soient UVA ou UVB.

Renouvelez l'application toutes les deux heures environ et à chaque fois que l'enfant se baigne (même si les produits sont « waterproof »).

Protégez les lèvres de l'enfant avec un «baume » à écran total.

Donnez à boire à votre enfant toutes les deux heures environ avec de l'eau minérale ou du jus de fruit dilué, afin de réintégrer les sels minéraux perdus dans la sueur.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé