La toux peut se présenter sous différentes formes. Nous vous proposons un petit guide pour que vous appreniez à distinguer les différentes sortes de toux, leurs causes et les remèdes éventuels.

 

Toux sèche. Elle est douloureuse car elle irrite la gorge et elle gêne. Elle ne présente pas de mucosités.

Toux productive. Aussi appelée « toux grasse ». Elle fait généralement suite à la toux sèche et se caractérise par une production abondante de mucosités.

Toux convulsive. Forme violente de toux qui voit se succéder une inspiration brusque et sonore à une attaque successive et rapide de toux.

Toux asthmatique. Toux sèche et particulièrement désagréable car elle est souvent accompagnée de « sifflements » et d'une difficulté à respirer.

Toux dite « du petit chien ». On l'appelle ainsi car elle ressemble à l'aboiement du chien. Dans ce cas-là aussi, la toux est sèche et la gorge irritée, deux symptômes qui peuvent amener à la confondre avec la toux provoquée par l'asthme. Cette toux est en fait provoquée par une laryngite (une inflammation du larynx, la partie de la gorge dans laquelle se trouvent les cordes vocales, à la hauteur de la glotte dans la zone inférieure).

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé