Votre petite fille n’a que quelques jours de vie, et vous avez observé des traces de sang quand vous lui changez la couche? Nous vous expliquons de quoi il s’agit et à quoi sont dues ces pertes.

Lorsque la petite fille a entre deux et quatre semaines, vous remarquerez peut-être quelques traces de sang quand vous lui changez sa couche. C’est ce qu'on appelle des écoulements de sang vaginal, un phénomène typique des premiers jours de vie.

Les causes des écoulements de sang vaginal chez la petite fille

Malgré l’inquiétude qu'elles suscitent généralement chez les parents, il s’agit de pertes de sang mineures. Ce trouble est dû à une stimulation des hormones maternelles (œstrogène et progestérone) qui, in utero, passent à la muqueuse génitale de la petite fille. Au moment de l’accouchement, une forte chute du taux de ces hormones a lieu, ce qui peut provoquer une perte de sang, comme dans le cycle menstruel.

Que faire en cas de pertes de sang du nouveau-né?

Pour être plus tranquille, vous pouvez consulter votre pédiatre. Cependant, il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit, étant donné que, normalement, ce phénomène ne dure que deux à quatre jours puis disparait tout seul.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
2 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - soumia

    merci pour ces infos

  • Bonjour
    Ma fille de 22mois réclame déjà fair pipi et caca mais pas tout les pipi et les caca. Et sertout le soirmais c est la 2ème fois que je remarque en nettoyant son parti intime je remarque une tache de sang très légère dans le papier toilette. Et je ne sais pas Le pourquoi ? Est ce que c est elle que se touche ou il a une infection sachant que sa parti e intime il est pas rouge et ma fille retire sa couche mille fois et je le remet mille fois avant qu elle dorme??
    Je suis vraiment inquiète que se faire mal....

    Merci d avance