Protéger les yeux des bébés en été

Lunettes de soleil pour enfant

Conjonctivite, cataracte, érythème solaire... Les bébés ont plus souvent des problèmes avec les yeux en été. La protection est le plus grand allié, en particulier chez les bébés.

 

Comme tous les ans, lorsqu’il commence à faire très chaud et que les rayons du soleil s’intensifient, les spécialistes ne se lassent pas d’alerter du besoin d’utiliser des crèmes solaires haute protection pour les enfants, afin de prévenir les effets néfastes du soleil sur la peau.

Cependant, nous n’avons pas autant l’habitude d’entendre les avertissements sur les dommages que le soleil peut causer sur les yeux, alors qu’ils sont tout aussi importants que sur la peau.

Il faut savoir que l'été et les vacances favorisent considérablement l’augmentation de problèmes oculaires telles que la conjonctivite allergique ou irritative (causée par le chlore dans les piscines), les cataractes et même les érythèmes solaires (brûlures causées par le soleil).

Pour bien protéger les yeux des bébés, il est préférable de leur faire porter des lunettes de soleil et de plongée homologuées, d’éviter une exposition prolongée aux appareils de climatisation et d’aller voir un ophtalmologiste.

De nombreuses études ont démontré que l'action régulière des rayons UVA (ceux qui provoquent le vieillissement de la peau) et UVB (ceux qui sont à l’origine des érythèmes, c'est-à-dire les brûlures) sur les yeux peut augmenter le risque de cataractes à un âge plus avancé, entre autres problèmes.

Il est également très important de protéger les enfants du rayonnement UV car il a été prouvé que plus de la moitié du temps où nous sommes exposé au soleil au cours de notre vie se produit avant les 16 ans.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe