Mort subite du nourrisson : recommandations des spécialistes

Bébé dormant sur le dos pour éviter le syndrome de la mort subite du nourrisson

Suivre les recommandations des pédiatres sur la manière de prévenir la mort subite du nourrisson (MSN) permet de réduire le nombre de décès de 50 %. Découvrez les conseils des spécialistes.

 

L'une des principales mesures de prévention contre la mort subite du nourrisson est d’allonger le bébé sur le dos, tel que le recommandent tous les spécialistes de la petite enfance.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il a été démontré qu’il s’agit de la meilleure position pour prévenir le syndrome de mort subite du nourrisson. Il existe également d'autres recommandations, comme éviter la présence de fumée ou de chaleur excessive dans l'environnement du bébé.

La mort subite est devenue la principale cause de mortalité infantile dans les pays développés et, chaque année, environ 200 enfants meurent de MSN dans notre pays.

Compte tenu de l'incidence de la mort subite du nourrisson et du nombre de parents qui n’allongent pas encore leur enfant sur le dos, l’objectif des spécialistes et des pédiatres est d’informer et de sensibiliser la population sur la mort subite du nourrisson et les moyens de la prévenir.

Il a été démontré que, dans les pays où les recommandations des pédiatres sont bien ancrées, il y a eu une réduction de 50 % du nombre de morts subites. D'ailleurs, en France, les morts subite du nourrisson ont chuté de 75% depuis 1992...

banner bebe