Nous vous expliquons les troubles qui affectent souvent l’appareil génital des petites filles comme la vulvite et la fusion des petites lèvres, ainsi que les mesures à prendre dans chacun des cas.

 

 

Appareil génital des petites filles : la fusion des petites lèvres

- Il arrive souvent que les petites lèvres des parties génitales se fusionnent, ne laissant qu'un petit trou par lequel passent l'urine et les sécrétions vaginales.

- Cette coalescence dépend de la faible production d'œstrogènes, qui sont les hormones responsables du développement sexuel chez la femme.

- La séparation des petites lèvres se produit après les premières années.

Comment traiter la fusion des petites lèvres ?
- Ce problème requiert uniquement une hygiène scrupuleuse car essayer de corriger cette malformation apparente au moyen d’interventions forcées peut être tout aussi dangereux qu’inutile.

- On utilise aussi fréquemment une pommade à base d’hormones, celle-ci devant être prescrite par le pédiatre.

 

Appareil génital des petites filles : la vulvite

- Il s'agit d'une inflammation des parties génitales externes de la petite fille, qui sont les plus exposées aux attaques de germes et de bactéries.

- Cette maladie provoque souvent des démangeaisons et des picotements, qui s’accentuent pendant la miction, et une augmentation des sécrétions vaginales.

Comment traiter la vulvite ?
- Vous devez laver la zone affectée avec de l'eau et une solution antiseptique. Il est préférable de ne pas utiliser un bain moussant ou tout autre type de savon pendant la toilette.

- Si les symptômes persistent ou réapparaissent, il est important de s’assurer qu'il n'y a pas d’oxyures, de petits vers blancs qui se nichent autour de l’anus et favorisent cette infection.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg