Votre enfant a des taches sur la peau. Ces taches sont décolorée et se voient plutôt lorsque la peau de bébé est un peu bronzée ? Ou, au contraire, ces taches sont-elles plutôt foncées ? Nous vous expliquons ce que ces taches peuvent être.

 

Taches décolorées sur la peau du bébé

Ces taches décolorées sont des taches légèrement plus claires que le reste de la peau et indiquent un manque de mélanine. Elles peuvent apparaître n'importe où sur le corps, mais se situent surtout au centre de l'abdomen, près du nombril. Leur taille augmente au fur et à mesure que l'enfant grandit.

Ces taches sont peu visibles et ont tendance à se voir lorsque la peau est bronzée.

Que faire ?
Ces taches sont bénignes. Il est recommandé de consulter un spécialiste uniquement si leur nombre est très élevé.

 

Si ce sont des taches noires sur la peau de bébé...

Naevus ou grain de beauté
Ce sont des taches sombres qui apparaissent à la naissance. L'intensité de la couleur est très variable. Certaines de ces marques comportent parfois des poils dès la naissance.

Taches de rousseur
Ce sont des taches dont le diamètre est compris entre 1 et 2 millimètres. Elles peuvent se situer n'importe où et apparaissent souvent à l’âge de 3-5 ans. Elles ont une couleur noire uniforme, ont des bords bien définis et leur nombre augmente au fur et à mesure que l'enfant grandit. Elles sont totalement inoffensives et « s’héritent » des parents.

Que faire ?
Les taches de rousseur, qui apparaissent au soleil, se situent généralement sur des zones exposées aux rayons ultraviolets, mais cela n’indique pas que la peau soit plus sensible aux brûlures.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé