La tête de bébé doit être traitée avec soin, mais sans appréhension excessive. Les fontanelles sont l'un des points les plus délicats du bébé, mais ne nécessitent pas de soins particuliers.

 

Les fontanelles sont des espaces souples situés, l'un sur le dessus et l'autre à l'arrière du crâne de l'enfant. Ce sont en fait les os du crâne qui ne se sont pas encore complètement solidifiés afin de permettre à ce dernier de continuer à grandir avec l'enfant. Elles se referment d'elles même quand le bébé grandit.

Un nouveau-né doit toujours être manipulé avec précaution. Les fontanelles sont un point plus délicat que les autres, mais ne nécessitent pas de soins particuliers. Vous devez manipuler cette zone doucement lorsque vous procédez à l'hygiène de bébé, mais vous pouvez laver les cheveux de votre petit sans aucun souci.

Lorsque votre enfant commence à marcher à quatre pattes et, plus tard, quand il se lève pour commencer à marcher, il n'est pas nécessaire de lui mettre une protection sur la fontanelle pour éviter les risques en cas de chute. La présence des fontanelles fait d'ailleurs que le crâne d'un bébé résiste mieux aux traumatismes que les adultes.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé