Le nez de bébé coule, il éternue, il a du mal à respirer... Voilà les symptômes évidents du rhume chez l’enfant. Quels sont les remèdes les plus efficaces ?

 
Le rhume se manifeste à travers un certain nombre de symptômes tels que l’éternuement, un mécanisme de défense du nez qui, de cette façon, essaie d’éliminer le virus ; la rhinorrhée qui, dans la phase aiguë de l'inflammation, est aqueuse (le nez coule). Elle se transforme ensuite en un mucus jaunâtre plus dense, l’obstruction nasale, qui oblige à respirer avec la bouche ouverte et, par conséquent, la gorge s’assèche, ce qui finit par altérer le sommeil et, dans certains cas, il peut également y avoir de la fièvre.

 

- Le meilleur remède, et le plus sûr, sont les lavages nasaux avec une solution à l’eau de mer stérilisée ou avec une solution physiologique, lavages qui aident à éliminer les sécrétions, en facilitant ainsi la respiration. Ces produits peuvent être trouvés dans des flacons à dose unique ou en spray.

- Vous pouvez également utiliser les aspirateurs nasaux qui sont reliés à un tuyau à travers lequel la maman aspire délicatement le mucus du nez de l’enfant : pendant l’opération, il est important de s'assurer que le bébé reste tranquille.

- En revanche, les gouttes d’action vasoconstrictrice sont déconseillées.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
2 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Rottweiller

    Trop mimi moi j ai 2 garçon 5 et10 loin mon dernier se déplace aussi trop rigolo :o joyeux noel

  • Invité - Rottweiller

    Désoler 5 ans et 10 moins hopsss c Noël lol