L’infection vaginale chez les petites filles

Infection vaginale chez les petites filles

Votre fille ne cesse de se gratter la vulve ? Nous vous donnons quelques indications pour vérifier de quoi il s’agit.

 

Si votre fille n’arrête pas de se gratter la vulve, ressent des démangeaisons et des picotements, il peut s’agit d’une vulvo-vaginite. La vulvo-vaginite est l'inflammation et l'irritation de la vulve externe et/ou du vagin interne. Les causes de la vulvo-vaginite peuvent être très variées car l'irritation peut avoir été causée par de nombreux types de bactéries, de champignons et de virus. Les symptômes peuvent aller de la démangeaison gênante à la rougeur, la douleur en urinant ou à la sécrétion de flux vaginal.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

S'il s'agit d'une infection par une bactérie, le vagin a aussi tendance à produire une sécrétion trouble blanche, grise ou jaunâtre et malodorante ou qui ressemble à l’odeur du poisson. Si vous ne remarquez pas que le flux a changé de couleur, de quantité, de consistance ou d'odeur, le plus probable est qu’il s’agisse d’une dermatite, dont la mise en place peut avoir été influencée par la lessive. Il est conseillé de porter des culottes en coton, en évitant les motifs, et de les laver avec du savon conçu spécialement pour le linge délicat et pas avec de la lessive. Vous pouvez parfois appliquer une pâte à l'eau, qui est habituellement très efficace.

Pour éviter la vulvo-vaginite, il est important de maintenir des habitudes d'hygiène appropriées.

banner bebe