Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Vous avez un doute au sujet des vaccins ? Nous avons fait une sélection des explications de notre pédiatre aux questions posées par d’autres mamans à ce sujet, vous y trouverez certainement une réponse à vos interrogations.

Le vaccin contre le pneumocoque est-il toujours obligatoire ? À quel âge doit-on vacciner bébé contre le rotavirus ? Est-il conseillé de vacciner un bébé ? Toutes ces questions, et bien d’autres encore, inquiètent les mamans lorsque l’on aborde le thème des vaccins. Nous avons rassemblé les réponses de notre pédiatre aux questions les plus fréquentes des mamans.

 

Vaccin Prevenar pour bébé

Mon bébé a déjà reçu 2 doses de Prevenar. Il reste une troisième injection, mais à chaque fois que je veux le faire, mon bébé est malade. Il a maintenant 3 ans et demi. Faut-il lui administrer la troisième dose?

Réponse du pédiatre:
Il est probable qu’avec deux doses de vaccin contre le pneumocoque, la couverture soit suffisante. Cependant, et c’est un avis personnel, je pense que la troisième dose augmenterait sans aucun doute la protection, mais cela dépend bien entendu du temps écoulé depuis la seconde injection


Mon bébé a une marque après un vaccin

Mon bébé a un mois et le vaccin lui a laissé une marque violette. Je me demande si c'est normal. Mon fils aîné avait eu un bouton de pus qui, ensuite, avait fait une croûte et lui a laissé une cicatrice.

Réponse du pédiatre:
La réaction de votre fils ainé est normale et ne vous étonnez pas que votre bébé ait la même réaction au vaccin à seulement quelques jours de l'injection. La marque violette laisse suggérer un léger hématome causé par le pincement au moment de l’administration du vaccin.


Vacciner bébé contre le rotavirus?

Ma question concerne les vaccins qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Plus précisément le RotaTeq. Je ne sais pas si je dois ou non vacciner mon bébé, dans la mesure où certains pédiatres le déconseillent et d’autres le jugent indispensable. Comment peut-il y avoir un tel désaccord entre les spécialistes?

Réponse du pédiatre:
Le rotavirus est l'une des causes les plus fréquentes de diarrhée aiguë chez les nourrissons. Jusqu’à l’âge de deux ans, en cas de diarrhée aiguë, le bébé doit être conduit aux urgences et généralement hospitalisé.

Il existe actuellement deux types de vaccins antirotavirus, dont celui auquel vous faites référence. Ces vaccins s’administrent par voie orale en 2 ou 3 doses. Ils provoquent certains effets secondaires, mais peu importants, surtout si l’on considère le rapport risques/avantages qui justifie totalement l’application de ce vaccin.

La médecine n'est pas toujours une science exacte, ce qui explique pourquoi il y a parfois des partisans et des adversaires de certaines techniques de diagnostic, thérapeutiques ou préventives.


Faut-il vacciner les bébés contre la grippe?

Mon fils a 9 mois. Dois-je le faire vacciner contre la grippe?

Réponse du pédiatre:
La fiche technique des vaccins contre la grippe indique une utilisation à partir de six mois, notamment chez les enfants pour qui la maladie peut poser un problème majeur comme, par exemple, une maladie respiratoire chronique.

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
5 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Unefée

    Mais bien sûr, les vaccins sont sans danger, c'est connu...Pfff !!! Combien sont payés les médecins pour raconter de tels mensonges ?

  • il est vrais qu'il ne cherche pas a comprendre

  • Faut il mieux vacciner bébé contre la varicelle?d un côté je me dis qu il y a trop de vaccins pour les bébés mais que voir son bébé ou petit enfant avec la varicelle,ca arrache le coeur.qu en pensez vous?les pediatres sont pour tous les vaccins....

  • la question a se poser tout ceux qui sont née en 1970 ou avant ne pas plus malade que nos enfant née a partir de 1980 ou l'arriver des vaccins en masse ou les enfants vacciner sont bien plus sujet au maladie autre par laquelle ils sont traiter problème .respiratoire .sclérose en plaque .. et certain anti-cape irréversible comme le vaccin que tout les enfants qui on subit contre la méningite il y a 12 ans de sa j'ai appris a la télé que se vaccin a été retirer pour cause de mortalité et de symptôme de fièvre inexpliquée pour finir pourquoi ne pas vacciner des enfants ou il y a des antécédent dans la faille que de vacciner tout le monde pour faire pire

  • Il faut surtout expliquer aux parents qu'il n'y a QUE le DTP d'obligatoire. Personne ne peut vous obliger à vacciner votre enfant contre autre chose.

    Bien sûr le vaccin contenant uniquement le dtp a été retiré du marché en 2008 pour de fausses raisons et maintenant on nous vend des vaccins plus chers et qui contiennent plus de virus avec des adjuvants comme l'aluminium etc....

    Bref.

    SURTOUT ne jamais vacciner votre enfant d'un Infanrix et d'un Prevenar en même temps c'est dangereux et c'est même inscit en petit sur la notice... les médecins ne doivent pas souvent lire les notices d'ailleurs.

    Depuis qu'il y a la vaccination de masse il n'y a jamais autant eu d'enfants malade.... handicape/asthle/autisme etc....

    Pesez donc bien le pour et le contre et surtout renseignez vous !

    Selon la législation française la 1ere injection doit se faire au plus tard pour les 18mois de l'enfant et les 3 injections suivantes au plus tard pour les 13ans.
    A savoir qu'on ne recommence JAMAIS un schéma vaccinal du début si une longue période s'écoule entre 2 injections.

    Et ceci c'est la loi. Ne vous laissez donc pas intimider par le personnel de santé ou les collectivités.

    A savoir également persobbe sauf le personnel médical n'a le droit de vous demander le carnet de santé. Les écoles et les mairies ne sont pas au dessus des lois et une simple photocopie de la page des vaccins suffit. Dans le pire des cas amenez leur le texte de loi pour les calmer.

    La vaccination en France est un problème grave. Des enfants en pleine santé sont déjà décédés ou sont gravement malade voir handicapés. On vous dira qu'il n'y a aucun lien avec la vaccination évidemment ça leur causerait trop de tord vu le marché juteux et tout ce que ça leur rapporte.

    Réfléchissez bien et pensez à la santé de votre enfant avant de lui faire injecter tout ça.
    Car si on fait tous les vaccins la 1ere année c'est pas moins de 27 virus differents qui lui seront injectés et c'est énorme rendez vous bien compte.

    Ce qui a souvent permis d'éradiquer les maladies ce sont les améliorations de notre hygiène et de la qualité de la vie... non pas les vaccins.

    La France est un des rares pays a avoir une vaccination obligatoire et forcée. Ce qui est a l'encontre des droits de l'homme d'ailleurs. Car notre corps nous appartient et personne devrait nous forcer à nous injecter des substances dont la plupart des personnes savent très peu de choses....

    Note : je ne suis pas contre les vaccins. Mon enfant reçois ce qui est obligatoire. Mais cet acharnement a pourrir la santé de nos enfants est affligeante. Tout ça pour une question d'argent et absolument pas pour notre santé.