L'otite est une infection de l'oreille particulièrement récurrente pendant l'enfance. Mais comment savoir quand un bébé a une otite ? Nous vous l’expliquons.

 

L'otite est une infection qui peut affecter différentes parties de l'oreille. Elle est très fréquente au cours de l’enfance et se produit généralement à la suite d’un rhume. Toutefois, contrairement à ce dernier qui est contagieux, les infections de l'oreille ne le sont pas.

L’otite est en général douloureuse, mais cause rarement de dommages irréversibles dans l'oreille. Si le bébé en souffre souvent, cela peut indiquer une prédisposition à des réactions allergiques.

Comment savoir qu’un nourrisson souffre d'otite?

Le nourrisson qui souffre d’une otite est très irrité et se plaint tout au long de la journée. Quand il est couché, la pression de l'air sur le tympan augmente et il ressent une douleur plus aigüe. L’otite survient généralement à la suite d'un rhume et peut entraîner une forte fièvre. Parfois, le bébé met sa main à l’oreille qui lui fait mal, il pâlit et rejette son lait car la succion est douloureuse.

Pour savoir s’il s’agit d’une otite, vous pouvez appuyer doucement avec votre index sur le pli situé derrière le lobe de l'oreille ou tirer légèrement celui-ci vers le haut. Si l'enfant souffre d'une otite, il aura mal. Cependant, la meilleure chose à faire est encore de consulter le médecin ou l'otorhino.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg