L'Institut National Britannique de Recherche pour la Santé a mené une étude pour déterminer la relation entre naissance prématurée et maladies telles que la surdité et la cécité.


L'étude a porté sur 66 enfants, 47 prématurés et 19 bébés nés entre les semaines 37 et 42. Les chercheurs ont constaté que les bébés prématurés présentaient un risque plus élevé de développer des problèmes neurologiques tels que retard mental, autisme, cécité ou surdité. En France, un bébé sur 15 naît prématurément.

La naissance avant terme peut en effet altérer la formation des connexions des zones les plus importantes du cerveau, notamment entre le thalamus et le cortex, des parties qui se développent rapidement pendant le séjour du bébé en couveuse.

Si cette étude ne propose pas de solution, en revanche elle permet d’établir un lien direct entre naissance prématurée et risque de maladie neurologique, une découverte qui pourrait contribuer à améliorer les soins et les traitements prodigués aux bébés prématurés pendant les premières heures de vie.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé