L'activité dans l'eau pour les bébés et la natation pour enfants ont de nombreux avantages pour eux: en plus de les divertir, elle permet leur développement psychophysique et renforce leur relation avec leurs parents.

La natation pour bébé

Lorsqu’ils flottent dans l'eau, les bébés se laissent entraîner par les jeux, aidés par l'absence de gravité, qui les fait se sentir plus légers et libres. En participant avec ses parents, l'enfant prend confiance en l'eau et prend le risque, le premier, de poursuivre le jeu en continuant à nager.

Par ailleurs, grâce aux activités aquatiques, le bébé renforce les liens de confiance avec ses parents. Dans l'eau s’établie un contact peau contre peau auquel nous ne sommes généralement pas habitués, et une harmonie de regards se crée. Comme dans le rituel du bain de votre bébé, tout en jouant, les parents et les enfants établissent un lien intime et spécial.

La natation pour bébé ne suppose pas seulement une expérience agréable, mais a également des effets positifs sur tout le corps de l'enfant et sur son développement psychomoteur. Le cœur et les poumons se renforcent car le bébé apprend à respirer correctement. En plus, les activités aquatiques l'aident à se fortifier et à améliorer sa coordination.

À la piscine, à partir de trois mois :

• La piscine rappelle aux bébés l'utérus maternel, ils n’ont donc généralement pas de difficultés à s'adapter aux activités aquatiques.

• De plus, les bébés gardent la capacité à rester immergés sans inspirer ni expirer, de sorte que le bébé peut commencer à nager à partir de trois mois. Dès sa première année, cette capacité innée ne sera plus automatique et doit être travaillée.

• Lorsqu’il est immergé dans l'eau, le bébé se souvient des sensations agréables vécues dans le corps de sa mère. Cependant, il faut être prudent. Et, pendant que l'enfant flotte, la maman ou le papa doivent toujours être à ses côtés pour le surveiller.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé