Quand le bébé vient de naître, certaines anomalies qui sont totalement naturelles et se résolvent rapidement peuvent se présenter. Nous vous détaillons les anomalies les plus courantes.

 

 

Votre bébé vient de naître et il a de légères imperfections sur la peau ou bien il a les yeux rouges? Dans la plupart des cas, il n'y a pas lieu de s'alarmer, car ce sont des phénomènes naturels ou des anomalies bénignes qui disparaissent en un rien de temps. Nous vous détaillons les anomalies les plus courantes:

1. La peau jaune

Quelques heures après la naissance, la peau du bébé peut prendre une teinte jaunâtre. Il s’agit d'ictère physiologique (une sorte de jaunisse), un phénomène qui disparaît généralement au bout de deux semaines.

2. La tête irrégulière
C’est généralement la conséquence d'un accouchement difficile et vous ne devez pas vous inquiéter, car la tête du bébé reprend sa forme normale en quelques jours.

3. Les yeux rouges qui pleurent
Il peut s’agir d’un manque de maturité des canaux lacrymo-nasaux. L’obstruction se résout habituellement par elle-même au cours des premiers mois de vie.

4. Les parties génitales rouges et parsemées de petits boutons
Ce sont des phénomènes temporaires, provoqués par les hormones maternelles transmises au bébé pendant la vie fœtale.

5. Le bébé tourne ses yeux
Il se peut que, pendant quelques secondes, le bébé fasse converger ou diverger ses yeux avec de fugaces regards strabiques. Ce phénomène peut durer jusqu'à ses cinq ou six mois de vie et est dû au fait qu’il n’a pas encore une parfaite coordination entre la vision et les muscles qui régissent les mouvements des yeux. Si le phénomène ne disparaît pas après six mois, vous devez consulter un spécialiste.

6. La peau pleine de boutons
Certains bébés ont le front, le visage et le dos pleins de boutons de couleur rougeâtre. C’est de l’acné néonatale, une maladie de la peau causée par les hormones sexuelles que la maman a transmises au bébé pendant la grossesse. Elle disparaît en quelques semaines.

Si votre bébé présente l'une de ces anomalies, il est conseillé de vous rendre chez le pédiatre pour qu’il l’examine et qu’il vous recommande ce qu’il faut faire.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Bellot

    :D??????????????? je comandé. Se. Bebe

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg