À la naissance, il est normal que les organes génitaux soient plus volumineux. Chez les petites filles, les lèvres sont plus grandes. Chez les petits garçons, les testicules sont plus gros. Nous vous expliquons à quoi cela est dû et comment agir.

 

 

L’augmentation de la taille des organes génitaux du nourrisson est due aux hormones que la maman a transmises au bébé pendant la grossesse. En outre, chez les bébés, dans certains cas, se produit un phénomène appelé hydrocèle, c'est-à-dire, une accumulation de liquide dans le scrotum, le «sac» contenant les testicules. Cela arrive car le petit passage à travers lequel passent les testicules de l'abdomen au scrotum est toujours ouvert pendant la vie fœtale (il se ferme habituellement après la naissance, mais cela peut aussi arriver un peu plus tard).

La rougeur de la vulve et du scrotum est due, en revanche, à l'absence de circulation sanguine dans la région génitale. Cela ne doit pas non plus inquiéter la maman. En peu de temps, à mesure que le corps du nouveau-né s’«organise», le gonflement et les rougeurs disparaitront spontanément.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg