Régurgitation : les remèdes qui marchent



Bébé qui régurgite

Épaissir les aliments du bébé ou encore le mettre en position semi-assise sont quelques-uns des remèdes que vous pouvez utiliser pour aider votre bébé s'il souffre de régurgitation gastro-œsophagique.

 

Bien souvent, l'estomac du nourrisson ne se ferme pas correctement et il expulse de grandes quantités de lait sous forme de régurgitation. Ce trouble présente certains risques pour la santé du bébé et il est recommandé d'y apporter une solution grâce à un traitement adapté.

 

Comment arrêter la régurgitation de bébé ? 

Un traitement correct pour ce type de problème consiste à alimenter votre enfant avec des aliments épaissis car il est beaucoup plus difficile ainsi que ces derniers passent de l'estomac à l'œsophage. Vous pouvez épaissir le lait avec des substances spécifiques. Parlez-en à votre pédiatre qui saura lesquelles vous recommander.

Le bébé régurgite moins s'il est en position semi-assise, dans un transat incliné et ce pendant la plus grande partie de la journée. Il est d'ailleurs intéressant de rappeler que cette position convient tout à fait à son dos.

Votre pédiatre peut aussi opter pour administrer à votre enfant des antiacides pendant quelques jours s'il souffre d'une forte œsophagite.

Tous ces remèdes faciles à mettre en œuvre sont efficaces et permettent de réduire la fréquence des régurgitations. Sachez cependant que le reflux gastro-œsophagique a tendance à disparaître de manière spontanée lorsque l'enfant fête ses 1 an.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner bebe