Manger à la crèche

Bébé qui mange sa purée tout seul

Manger à la garderie représente un autre des défis que l'enfant doit relever. Dans ce nouvel environnement, l'enfant se fera des amis et apprendra à manger tout seul, sans ses parents.

 

À la maison, le déjeuner et le dîner sont une lutte permanente : votre enfant fait des scènes et se montre réticent et sans appétit à l'heure des repas. Ne vous inquiétez pas si vous avez peur qu'il fasse la même chose à la crèche.

Il se peut d'ailleurs que vous ayez une surprise : il est possible que votre enfant mange avec appétit à la crèche et ne laisse rien dans son assiette. Il se peut même qu'il en redemande !

L'explication est psychologique : pour l'enfant, il est plus amusant de manger avec ses amis que de le faire tout seul à la maison avec papa et maman qui, bien souvent, parlent entre eux et se montrent préoccupés par la quantité de nourriture que mange l'enfant.

En plus, un mécanisme « d'émulation » se met en place à la crèche : l'enfant voit que ses petits copains mangent et il se sent encouragé à faire de même.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe