Le personnel travaillant dans la crèche est l'un des critères les plus importants à prendre en compte au moment de choisir dans quelle crèche laisser son enfant. Après tout, ces personnes vont passer presque plus de temps que vous avec votre enfant, vous devez donc avoir totalement confiance en eux.

 

Les crèches doivent avoir un personnel ayant les compétences et les diplômes nécessaires aux soins des enfants et des bébés, sachant que les spécialisations sont différentes pour les enfants entre 0 et 3 ans et entre 3 à 6 ans.

 

Expérience des assistantes maternelles et qualités personnelles

En plus des diplômes nécessaires, il est important que la majorité des éducateurs et assistantes maternelles aient une expérience confirmée concernant les soins à apporter aux enfants. Bien entendu, les qualités personnelles des éducateurs sont à prendre en compte, telle que la patience, la compréhension et la disponibilité. Vous verrez vite si dans le comportement des éducateurs avec les enfants se ressent l'amour qu'ils leurs portent.

 

Le nombre d'enfants sous la responsabilité d'un éducateur varie en fonction de l'âge des enfants :

- 1 adulte pour 5 enfants qui ne marchent pas,

- 1 adulte pour 8 enfants qui marchent.

Pour ne pas déstabiliser les enfants, il est important que des relations durables puissent s'établir avec leur éducateur. Bien entendu, les changements sont classiques dans la vie professionnelle, mais rien ne vous empêche de demander au futur éducateur de votre enfant au détour d'une phrase, depuis combien de temps il (ou elle) travaille dans cette crèche.

Si plusieurs éducateurs vous indiquent qu'ils ne sont en poste que depuis quelques mois seulement, mauvais signe : cela signifie que la rotation des éducateurs est élevée dans cette crèche (du fait d'une mauvaise ambiance, du salaire, du patron...). Peu importe les motifs de cette rotation du personnel, celle-ci ne pourra pas être bénéfique pour les enfants.

 

Les autres critères de choix d'une crèche :

- Le personnel de la crèche

- Les horaires d'ouverture

- L'espace disponible dans la crèche

- La décoration et le matériel dédié au jeu

- L'accueil des enfants durant les premiers jours

- Les activitées pedagogiques

- La participation des parents

- La cantine

- Le jardin

- Les ressources dédiées aux enfants à problèmes

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé