Choisir la crèche pour bébé: l'espace disponible

Plusieurs enfants qui jouent à la crèche

L'espace disponible pour les enfants et les volumes des salles de jeux sont des éléments importants à prendre en compte lorsque vous choisissez la crèche pour votre bébé.

 

La crèche doit être située dans un local dont l'usage est exclusivement dédié à la garde des enfants. Evitez comme la peste les établissements ayant 2 activités dans le même bâtiment. 

Les pièces dans lesquelles évoluent les enfants doivent avoir de la lumière naturelle et être bien ventilées, le top étant que chacune des pièces puisse avoir une activité propre : la salle de jeux, la salle de repos, la salle de musique... Ceci n'étant pas toujours humainement faisable, demandez aux responsables de la crèche comment ils s'organisent pour différencier les différentes activités au sein d'une même salle. 

Les différentes salles doivent contenir suffisamment de jouets pour que les plus petits y aient facilement accès, mais veillez bien à ce que les salles de jeux ne soient pas non plus des capharnaüms dans lesquels les enfants ne peuvent pas évoluer librement. Elles doivent être bien rangés et avec suffisamment de surface, pour que tous les enfants ensemble puissent s'y sentir à l'aise.

 

Les autres critères de choix d'une crèche :

- Le personnel de la crèche

- Les horaires d'ouverture

- L'espace disponible dans la crèche

- La décoration et le matériel dédié au jeu

- L'accueil des enfants durant les premiers jours

- Les activitées pedagogiques

- La participation des parents

- La cantine

- Le jardin

- Les ressources dédiées aux enfants à problèmes

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe