Le cadre de la crèche doit être agréable tant pour les parents que pour les enfants. La crèche doit garantir la sécurité des enfants mais en même temps respirer la joie de vivre et les jeux.

 

 

Pour cela, il est nécessaire d'éviter que les coins des tables et les bordures un peu trop saillantes ne soient accessibles. Il est important que ces coins de table soient protégés avec des bouts en caoutchouc. Les prises électriques doivent être couvertes avec des cache-prises et se situer en hauteur afin que les enfants ne puissent y avoir accès. De même, les portes doivent être équipées de système empêchant les enfants de fermer la porte violemment afin de protéger leurs petits doigts.

En ce qui concerne le chauffage, un point positif à la crèche si celle-ci dispose d'un chauffage au sol plutôt que de radiateurs conventionnels.

 

Des couleurs et du bois

Afin que le lieu dans lequel va évoluer l'enfant soit le plus accueillant possible, il est recommandé que les stimuli visuels soient attractifs, mais sans avoir recours à trop de couleurs fortes et « criardes ». L'utilisation du bois dans les éléments de décoration apporte une touche de tranquillité et de chaleur à la pièce dans lesquels ils sont disposés.

L'atmosphère de la crèche doit permettre aux enfants de développer leur curiosité dans le calme, aussi, il est important que les jeux « d'actions » tel que les tricycles et les toboggans, soient situés à l'extérieur, idéalement dans le jardin où pourront sortir les enfants pour se défouler.

 

Les autres critères de choix d'une crèche :

- Le personnel de la crèche

- Les horaires d'ouverture

- L'espace disponible dans la crèche

- La décoration et le matériel dédié au jeu

- L'accueil des enfants durant les premiers jours

- Les activitées pedagogiques

- La participation des parents

- La cantine

- Le jardin

- Les ressources dédiées aux enfants à problèmes

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg