Connaître le programme des activités que propose la crèche aux enfants est très important. C'est grâce à ces activités que les enfants seront stimulés et se développeront.

 

La journée des petits à la crèche est rythmée par des activités quotidiennes qui peuvent être routinières (le repas, le changement de la couche, la sieste...) ou de jeux. La manière de structurer le temps passé à la crèche est aussi importante que la manière d'aménager l'espace disponible. 

 

Les routines sont très importantes pour les enfants

Une bonne crèche se caractérise avant tout par la qualité des activités quotidiennes proposées aux enfants, bien plus que par les activités un peu « exotiques » comme la musique ou l'apprentissage d'une langue étrangère.

Ce qui compte réellement, c'est le temps que les enfants vont pouvoir dédier à la lecture, aux jeux et au dessin. Demandez à la crèche quelles sont les activités que les enfants vont pratiquer, et quel est l'objectif pédagogique de chacune de ces activités : découvrir une couleur, partager, jouer avec les autres, apprendre la vie en communauté...

L'objectif est de stimuler la curiosité des enfants à travers le jeu et d'autres activités pédagogiques, les autres types d'activités devant alors s'intégrer dans ce schéma éducatif.

 

Les autres critères de choix d'une crèche :

- Le personnel de la crèche

- Les horaires d'ouverture

- L'espace disponible dans la crèche

- La décoration et le matériel dédié au jeu

- L'accueil des enfants durant les premiers jours

- Les activitées pedagogiques

- La participation des parents

- La cantine

- Le jardin

- Les ressources dédiées aux enfants à problèmes

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé