Il est possible que la crèche puisse accueillir des enfants ayant des problèmes mentaux ou physiques. Dans ce cas, la crèche devra compter sur les ressources humaines et matérielles adéquates.

 

Si le handicap que présentent certains enfants le permet, ceux-ci pourront parfaitement être intégrés avec les autres enfants. Les enfants ne perçoivent pas le handicap de l'autre de la même manière que les adultes, et cette expérience leur transmet des valeurs de qualité, telles que la vie en commun, le partage, l'entraide et l'intégration.

Les enfants ne présentant pas de handicap pourront alors aider durant les jeux leurs petits camarades qui ont des difficultés physiques ou mentales. Ils apprendront que certains enfants ne sont pas aussi rapides qu'eux, ou qu'ils ont plus de problèmes qu'eux pour jouer à la balle, par exemple, mais que cela ne remet pas en cause le fait de partager les mêmes émotions ensemble.

 

Les autres critères de choix d'une crèche :

- Le personnel de la crèche

- Les horaires d'ouverture

- L'espace disponible dans la crèche

- La décoration et le matériel dédié au jeu

- L'accueil des enfants durant les premiers jours

- Les activitées pedagogiques

- La participation des parents

- La cantine

- Le jardin

- Les ressources dédiées aux enfants à problèmes

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé