Vacances avec votre bébé : les problèmes et les solutions

Bébé en vacances à la plage

Quelques incidents imprévus ou petits accidents peuvent se produire pendant le voyage. Ne perdez pas votre calme, cela pourrait gâcher vos vacances. Il est préférable d'être prévoyant et d’être prêt.

 

Certaines de ces recommandations pourront vous être utiles:

Les piqûres d'insectes
Pour les éviter, outre le fait de mettre une moustiquaire sur le berceau, utilisez une lotion répulsive anti-moustique spécial bébé.

Si un dard est resté dans la peau, vous devez l'enlever avec une pince à épiler stérilisée et nettoyer la zone affectée avec un désinfectant qui ne pique pas. Il est possible que votre pédiatre vous dise également d’appliquer une pommade spéciale pour les piqûres.

Le coup de chaleur
Votre bébé peut souffrir d’un malaise général. Vous devez immédiatement le transporter à l’ombre et le rafraîchir avec des compresses humides, afin de faire baisser sa température corporelle. Si la température ne baisse pas, emmenez votre enfant aux urgences.

Les blessures causées par un oursin
Vous devez essayer de retirer les piquants avec une pince à épiler stérilisée puis désinfecter la plaie. Pour apaiser la peau, vous pouvez plonger la partie affectée dans de l'eau chaude pendant environ 10 minutes.

Les piqûres de méduses
Dans ce cas, il est nécessaire de retirer les petits morceaux de tentacule à l'aide d'un chiffon, de sable et de talc. Puis, appliquez une compresse trempée dans de l'eau de mer chaude ou imbibée d'alcool et de vinaigre pendant une demi-heure.

La dermatite après un contact avec des plantes
En cas d’urticaire, vous devez laver la partie qui a été en contact la plante. Si la région est très rouge et très enflée, consultez votre médecin.

Le mal de montagne
Cela peut arriver si vous montez à plus de 3.000 mètres d’altitude. Le mal des montagnes se manifeste par des maux de tête, des nausées et des vomissements. Dans ce cas, il est nécessaire de descendre à une plus faible altitude et de donner une boisson sucrée et chaude à votre bébé.

Le coup de soleil
Vous devez appliquer des compresses froides sur la peau de votre bébé, ainsi qu’une crème hydratante. Il se peut que le médecin prescrive également un anti-inflammatoire oral ou une crème spéciale jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe