Routines, horaires, activités, etc. Nous vous expliquons tout ce que votre bébé fait à la crèche.

 

L’adaptation de votre bébé à la crèche se fait progressivement. L’attitude de l’éducatrice est très importante, elle doit être attentive et affectueuse. C’est elle qui est chargée de créer un climat de sécurité affective vis-à-vis de chacun des enfants. C’est elle qui fait également la connaissance de l'enfant à travers les rencontres avec les parents et l'observation du bébé.

L’enfant s’adapte peu à peu au nouvel espace physique (la classe, la cantine, la cour). Ne vous inquiétez pas, votre bébé s’adapte facilement. Veillez à ce que les arrivées et les départs soient le moins conflictuels possible et, lorsque cela est possible, essayez de faire en sorte que votre bébé ne reste pas à la crèche plus de huit heures par jour.

Un autre élément essentiel à la crèche correspond aux activités que l’enfant réalise tout au long de la journée. Ces actions constituent une routine quotidienne très importante pour son développement.

- Les éducatrices organisent des activités d’expression corporelle, câlins, chatouilles, ainsi que des jeux et des chansons pour les enfants. D’autre part, les éducatrices observent les enfants à tout moment, en les laissant jouer librement avec le matériel de la classe.

- Le temps consacré aux soins du bébé est important. Les éducatrices doivent changer la couche, mettre de la crème et parfumer un peu chacun des enfants, etc.

- Les jeux dans la cour permettent aux enfants de s’amuser en plein air. Sous la surveillance des éducatrices, et lorsque le temps le permet, les enfants peuvent réaliser des activités différentes de celles qu’ils réalisent à l'intérieur.

-Le temps du repas constitue une activité à part entière, qui se déroule à la cantine. Puis vient le temps de la sieste, qui les aidera à reprendre des forces.

- Une fois la sieste terminée, les éducatrices ont pour habitude de réaliser des activités calmes, accompagnées d’une musique douce. C’est aussi le moment de préparer les enfants avant que leurs parents ne viennent les chercher.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé