Le nettoyage quotidien des yeux de bébé est essentiel pour prévenir les infections. Nous vous expliquons comment vous devez procéder.

 

Les bébés produisent beaucoup plus de sécrétions que les adultes. Par conséquent, il est très fréquent que l'enfant ait des « crottes d'œil » et des « crottes de nez ».

Nettoyer tous les jours les yeux de bébé  est indispensable pour prévenir les complications possibles dues à l'occlusion temporaire de l'un ou des deux canaux lacrymaux. Les yeux doivent être nettoyés régulièrement, voire même plusieurs fois par jour, avec une gaze en coton imbibée de sérum physiologique (utilisez toujours une gaze différente pour chaque œil) ou avec une solution saline stérile, que vous trouverez en pharmacie.

Si, au réveil, votre enfant a sur les paupières une sécrétion jaunâtre et collante, cela signifie qu'il y a des bactéries. Dans ce cas, le nettoyage des yeux doit être effectué soigneusement et délicatement, en utilisant toujours une gaze pour chaque œil, afin d'éviter le risque de passer les bactéries d'un œil à l'autre.

Nous vous recommandons de prendre deux gazes et de les tremper dans une solution physiologique stérile et tiède. Ensuite, nettoyez chaque œil très doucement. Le nettoyage doit être fait en déplaçant la gaze de l'œil vers l'extérieur, pour éviter de passer les sécrétions infectées à toute la conjonctive.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé