Les nouveau-nés ont une peau très sensible, 40% à 60% plus mince que celle des adultes. C'est pour cette raison que vous devez la protéger et en prendre soin. Nous vous expliquons comment.

 

 

La peau de bébé est lisse, mince, perméable et fragile. Il est normal qu'elle soit un peu rouge et qu'elle présente une éruption cutanée, des fissures, voire même des squames dans certaines zones à cause du frottement de la couche, des vêtements ou d'autres agents externes. Les soins à apporter à la peau de votre bébé sont les suivants.

 

La peau de bébé et le soleil

Évitez l'exposition directe du nouveau-né au soleil et utilisez toujours un écran solaire spécial bébé que vous devez appliquer au moins 30 minutes avant l'exposition.

 

La peau de bébé et la température

Essayez de faire en sorte que votre bébé soit toujours soumis à une température modérée. Évitez les changements brusques de température et ne le couvrez pas trop car cela pourrait lui générer des éruptions cutanées.

 

La peau de bébé et le bain

Donnez un bain tous les jours à votre bébé dans une eau tiède, entre 10 et 15 minutes. Utilisez un savon spécifique pour les nouveau-nés, avec le moins de parfum et de colorant possible. Nous vous conseillons de le laver à la main, sans utiliser d'éponge. Après le bain, vous pouvez lui mettre une crème hydratante, elle aussi spécifique pour bébés.

 

La peau de bébé et les ongles

Assurez-vous qu'ils soient toujours courts, afin que votre bébé ne se griffe pas et ne se fasse pas mal avec ses ongles.

 

La peau de bébé et le parfum

Essayez de ne pas lui mettre de parfum directement sur la peau car cela pourrait lui provoquer des réactions allergiques. Il est préférable de pulvériser ses vêtements avec quelques gouttes de parfum, mais ce dernier doit avoir une teneur en alcool zéro.

 

La peau de bébé et le change

Lorsque vous lui changez la couche, utilisez de l'eau et du savon. Vous pouvez également utiliser des produits spécifiques pour les nouveau-nés, mais il faut éviter le talc et les huiles minérales.

 

La peau de bébé et les habits

Il vaut mieux que les habits de votre bébé soient en coton ou en lin, des tissus doux pour sa peau délicate. Lorsque vous lavez ses vêtements, utilisez toujours de la lessive spécial bébé.

Si vous remarquez un changement sur la peau de bébé, n'hésitez pas à consulter un dermatologue ou aller voir votre pédiatre. Beaucoup de maladies de la peau commencent très tôt, mais elles peuvent être limitées par un traitement approprié.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg