Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Avec le froid qui vient, le bien-être de bébé devient un souci majeur. Parlons de la température à la maison en hiver pour que bébé reste toujours confortable et en bonne santé.

En hiver, quelle est la bonne température à la maison ?

L’hiver et son lot de maladies se pointent. Il faudra aussi gérer la climatisation de la maison en fonction de la température. Pour que la maison soit confortable, il est conseillé de maintenir une température autour de 19-22°C. Dans cette fourchette, il est possible de laisser bébé avec un body et une grenouillère en coton. Si la température de la maison en hiver baisse trop, il est préférable de réchauffer bébé avec des chaussettes et un pull en polaire, et le laisser dormir dans une gigoteuse bien épaisse.

 

Comment doit être l'air de la maison en hiver pour un bébé ?

Avec ou sans bébé, l’air qui circule chez vous doit toujours être propre. C’est capital. Le souci d’une excellente aération doit donc passer avant celui de la température de la maison en hiver. Il est essentiel d’aérer l’intérieur un quart d’heure par jour. Ensuite, il vaut mieux privilégier une aération humide à 60%. En effet, un air trop sec abîme les poumons de votre tout-petit en réduisant le mucus qui est censé véhiculer naturellement la poussière et la faire sortir. Pour réguler l’humidité, pensez à placer un verre rempli à moitié d’eau près de la fenêtre, ou tout simplement investir dans un humidificateur d’air.

 

Quels vêtements pour aider bébé à faire face à la température d'hiver ?

 

 

Chez vous, bébé pourra être à l’aise dans un body et un pyjama. Préférez toujours le coton aux autres matières car il a règle la température du corps en absorbant l’humidité excessive. Si vous sentez que la température de la maison est trop faible pour que bébé soit bien, prévoyez un pull ou un gilet en laine. Une barboteuse est plus adaptée quand votre tout petit fait de plus en plus de mouvements. N’oubliez pas l’épais tapis qui le protègera de la froideur du sol lorsqu’il commencera à se promener à quatre pattes ou à s’asseoir longtemps pour jouer.

 

Quid de la température lors du bain de bébé de bébé

La température du bain est délicate parce que, pendant un certain temps, bébé se retrouvera sans ses vêtements. Aussi, il perd sa protection, d’autant plus que l’eau a pour effet de changer rapidement sa température corporelle. Il est donc primordial de réchauffer la pièce avant de commencer le bain. Un thermomètre est très recommandé pour mesurer la température de l’eau du bain de bébé qui devrait alors être entre 36 et 37°C. Il est préférable de rester dans la même pièce pour le séchage et l’habillage, pour ne pas exposer bébé à une baisse de la température en hiver dans la maison. Si vraiment vous devez passer d’une pièce à une autre, maintenez bébé dans une grande serviette jusqu’à ce que vous lui enfiliez un vêtement chaud.

 

Quels vêtements pour que bébé ait bien chaud la nuit ?

La température idéale de la maison en hiver étant de 18 à 20°C, la chambre de bébé doit être réchauffée à 22°C. Assurez-vous toujours que l’air soit humide en allumant l’humidificateur quelques heures avant son sommeil. La gigoteuse sur le pyjama est un excellent moyen de le garder au chaud malgré ses mouvements dans le lit. Choisissez-la avec un indice TOG élevé si le froid est rigoureux, ou si la température d’hiver dans la maison n’est pas améliorée par le système de chauffage.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
2 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Lolo

    Bonjour ma fille 8 moi toujours pzs de dent :-/
    Qu'en pensez vous?

  • Invité - flo77150

    Si vous recherchez des chauffages efficaces avec une garantie de qualité, allez faire un tour sur valiance vous ne serez pas déçu ^^