Dans les premiers jours de vie, les nouveau-nés n’ont pas encore totalement développé leur capacité de thermorégulation. Par conséquent, ils sont plus sensibles au froid et à la chaleur.

 

 

La capacité de thermorégulation est l'ensemble des mécanismes physiologiques qui permettent de maintenir constante la température interne du corps, quelle que soit la température extérieure. Pendant les premiers jours de vie, les nourrissons n'ont pas encore développé leur capacité de thermorégulation. Autrement dit, ils refroidissent rapidement si l'environnement est froid, et ont chaud et rougissent en peu de temps s’il fait chaud. Si vous avez un nouveau-né, vous devez prendre en compte le fait qu’il est plus sensible au froid que vous.

Toutefois, il s’agit d’une précaution nécessaire uniquement dans les premières semaines de vie. Si l'enfant est en bonne santé et est né à terme, à partir d’un mois, il est parfaitement capable de réguler sa température corporelle.

 

Dans le cas des bébés prématurés, c'est différent. Ils restent dans l'incubateur (à des conditions de température et d’humidité contrôlées) jusqu'à ce que leur corps atteigne la maturité suffisante et soit prêt à faire face calmement à l'environnement extérieur.

 

En règle générale, les nouveau-nés doivent rester dans un environnement confortable, avec une température comprise entre 20 et 24 degrés.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg