Parfum pour votre bébé

Maman et bébé sourit

Lorsque vous parfumez votre bébé, vous ne devez pas oublier que sa peau est très fragile et très sensible. Nous vous expliquons les caractéristiques que doit avoir le parfum de bébé et comment l’appliquer.

 

Le parfum pour bébé

L'odorat et l'odeur ont un rôle beaucoup plus important chez le bébé que ce que nous pensons habituellement. Le nouveau-né commence à créer sa mémoire olfactive en associant des odeurs à certaines émotions. Les arômes qui créent des liens affectifs, qu’ils soient bons ou mauvais, sont ceux qui perdurent dans la mémoire. En revanche, toutes ces odeurs qui n’ont aucune âme tombent dans l’oubli.

Dans notre société, nous nous parfumons depuis le plus jeune âge avec des odeurs provenant principalement d'agrumes, de fleurs, de bois et de certaines herbes aromatiques. En combinant ces éléments, on obtient une multitude de senteurs que nous associons à certaines valeurs et qui nous remémorent certains souvenirs. Avec le parfum pour enfant, votre bébé découvre et mémorise de nouvelles odeurs qui lui seront familières avec le temps.

Comment choisir le parfum de votre bébé

Il existe plusieurs manières de parfumer votre bébé. Vous pouvez appliquer des huiles et des crèmes pour enfant qui imprègnent sa peau d’un léger parfum. Pour que l’odeur perdure, vous devrez utiliser des eaux de Cologne pour enfant. Avant de vous en procurer, veillez à ce qu’elles répondent à certains critères.

1. Les parfums pour enfant doivent être naturels, hypoallergéniques et sans alcool. De cette manière, ils respectent et prennent soin de la peau délicate et sensible de votre bébé.

2. Il est recommandé de ne pas appliquer l’eau de Cologne directement sur la peau de votre bébé, mais d’en mettre un peu sur la paume de votre main et de l'appliquer ensuite sur la peau de votre bébé. Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes de parfum sur sa brosse à cheveux et le peigner.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe