Dossier spécial respiration de bébé

Petit garçon qui tient un pissenlit

Nous vous proposons un guide pratique pour vous aider à garder le nez de votre bébé bien débouché, afin d'éviter des infections respiratoires, mais aussi pour soulager l'inconfort causé par les mucosités.

 
La respiration de bébé est fondamentale pour assurer son bien-être. Un nourrisson ne sait pas respirer par la bouche avant six mois, ce qui fait que la toilette du nez, pour enlever l'excès de mucosités et éviter la congestion de bébé quand il est enrhumé, est un basique pour lui permettre de respirer sans difficulté. En outre, nettoyer le nez de bébé doit faire partie de ses habitudes d'hygiène, même s'il n'est pas enrhumé, car cela aide à maintenir les muqueuses propres et hydratées, ce qui contribue également à prévenir les infections.

Ci-dessous, nous vous proposons un dossier complet sur la respiration de votre bébé, un guide pratique qui vous aidera à comprendre comment fonctionne la respiration de votre tout petit, comment nettoyer son nez pas à pas, ainsi que les symptômes, les causes et les traitements des troubles infectieux les plus courants.

 

 Les bébés ne savent respirer que par le nez

 Les infections respiratoires les plus fréquentes

 Le rhume : Symptômes et traitements

 La respiration de bébé affecte son alimentation et son sommeil

 Les deux étapes de base pour nettoyer le nez de bébé

 Les produits pour nettoyer le nez de bébé


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe