3 questions sur les premières dents

Bébé qui met un jouet dans la bouche

Au total, votre bébé a 20 petites dents et les premières commencent à apparaître vers l'âge de six mois. Nous vous expliquons comment sortent les dents de lait et la façon de soulager la douleur que cela provoque chez votre petit.

 

1/ Quand sortent les premières dents et dans quel ordre?

En général, les premières dents de lait sont les incisives centrales inférieures, qui font leur apparition vers les six mois. Le mois suivant, c'est généralement au tour des incisives centrales supérieures, puis les latérales inférieures et enfin les latérales supérieures. De cette manière, vers ses 1 an, votre enfant devrait avoir environ huit dents.

Les quatre premières molaires ont tendance à sortir entre 12 et 18 mois, tandis que, pour les canines, il faut attendre les deux ans. Puis, vers les deux ans et demi - trois ans, apparaissent les quatre dernières molaires.

Cependant, les temps de croissance décrits ne sont pas égaux pour tous les enfants. Chez certains, les premières incisives apparaissent après la première année...

 

2/ Comment soulager la douleur que suppose la sortie des dents ?

Si votre bébé est très perturbé par des gencives douloureuses, vous pouvez lui donner un anneau de dentition qui exerce un léger massage sur les gencives et procure un certain soulagement au bébé. Vous pouvez également trouver des pommades à appliquer sur les gencives qui contiennent des substances légèrement anesthésiques, et d'autres qui réparent et protègent la peau du visage exposée à la bave et à l'humidité. Demandez conseil à votre pharmacien.

 

3/ Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire?

Comme il ressent une gêne dans la bouche, bébé peine à mâcher et refuse souvent de manger. Dans ce cas, ne le forcez pas, car la douleur disparaît généralement spontanément en quelques jours. Offrez à votre petit des aliments mous et liquides et servez-lui ses plats tièdes ou froids.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • bonjour ma petite avec 4 mois elle à trop mal au dents je ne sais pas quoi faire. j'ai déjà essaie tout et rien marche. que je doit faire?

  • Invité - Elodie

    Notre fils il a fait d'abord ses deux dents du bas puis les deux incisives centrale supérieur et en même temps une latéral gauche supérieur et maintenant c'est sa latéral droite supérieur qui est entrain de sortir :D:);)

banner bebe