À chaque motif, des pleurs différents !

Bébé qui pleure

« Maman, dépêche-toi, j'ai faim ! », « J'ai sommeil, je veux aller au lit... »... Le bébé, héros du film Allo maman, ici bébé savait exprimer ses besoins avec clarté. Mais les enfants normaux, à cet âge, n'ont pas encore le don de langage.

 

Les bébés ne disposent que d'un moyen de communication qu'ils utilisent pour toutes les occasions: les pleurs.

Il n'est pas toujours facile de comprendre ce que veut un bébé quand il pleure dans son berceau. Est-ce qu'il a faim, sommeil, mal au ventre, est en colère? Le nouveau-né a comme un vocabulaire des pleurs, même si nous devons garder à l'esprit que chaque enfant a une manière différente de s'exprimer et que, quelques jours après la naissance, la mère apprendra à reconnaître toutes les nuances dans la voix de son bébé.

 

Voici quelques caractéristiques des différents types de pleurs:

- Les pleurs commencent avec une faible intensité, puis deviennent plus fort et insistants: le bébé a faim.

- Les pleurs sont intenses, forts dès le début et durent dans le temps, puis ils sont suivis d'une phase de silence et de la présence de hoquet alternant avec de brèves inspirations: le bébé a mal quelque part. Si le comportement est étrange, car d'habitude votre bébé est calme, vous devez consulter votre pédiatre.

- Les pleurs sont comme les pleurs de la faim, mais sont caractérisés par une tonalité plus basse et d'intensité constante: c'est le cri typique de la colère. Le bébé est frustré parce qu'il n'obtient pas l'attention qu'il désire, ou parce qu'il est fatigué et que la tension nerveuse l'empêche de s'endormir. Dans ce cas, les parents peuvent apprendre petit à petit à leur bébé comment se calmer de lui-même.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe