Comment aider bébé à faire son rot ?

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Aider bébé à faire son rot

Même si ce n'est pas indispensable, certains bébés ont besoin de faire un rot pour expulser l'air qu'ils ont avalé avec le lait. Nous vous expliquons comment vous pouvez aider votre bébé.

Aider bébé à faire son rot : Appuyé sur votre épaule

Aider bébé à faire son rot
C'est la meilleure position quand bébé peine à faire son rot. Maintenez bébé avec le dos droit, le ventre contre votre poitrine et la tête appuyée sur votre épaule.


Aider bébé à faire son rot : Une tape dans le dos

Le rot de bébé : tape dans le dos
Changez bébé de position s'il n'arrive toujours pas à faire son rot. Asseyez-le sur vos genoux en l'inclinant légèrement vers l'avant, et appuyez-le sur votre main gauche. Faites des petites tapes sur le dos de votre bébé avec la main droite.


Aider bébé à faire son rot : Allongé sur le ventre

Rot de bébé : sur le ventre
Une autre position qui facilite la sortie de l'air... Mettez bébé sur le ventre et allongez-le sur vos genoux, la tête appuyée sur l'une de vos cuisses. Mettez votre main droite sur ses fesses et, avec la gauche, faites-lui un massage sur le dos avec des mouvements lents, doux et réguliers.


Aider bébé à faire son rot : Assis sur vos genoux

Rot de bébé : Assis sur vos genoux
Quand le bébé a plus de trois mois, c'est-à-dire quand il arrive à garder le dos droit, asseyez-le sur vos cuisses dès qu'il a fini de manger, en le tenant par les aisselles. Gardez-le dans cette position pendant quelques instants.


Aider bébé à faire son rot : Peut-être qu'il a besoin d'une pause

Rot de bébé
Observez votre bébé très attentivement: si vous voyez que, pendant la tétée, il est agité et qu'il bouge ou bien qu'il passe la langue autour du téton ou de la tétine du biberon, il est fort probable qu'il ait besoin de faire une pause pour reprendre son souffle. Parfois, il en a besoin pour faire un rot et commencer à digérer le lait qu'il vient de boire.

Gardez bébé assis sur vos genoux et accordez-lui quelques minutes avant de le remettre au sein ou de lui redonner le biberon. Cependant, il faut garder à l'esprit que tous les enfants n'ont pas besoin de cette interruption: pour certains, c'est une vraie frustration que de les priver du plaisir d'une tétée d'un seul trait.

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe