Le bain du bébé pas à pas



Comment donner le bain à bébé

1 Comentarios Comentar

Le bain du bébé, en plus de fournir l'hygiène nécessaire à l'enfant, est un moment très agréable, autant pour lui que pour ses parents. Nous vous expliquons comment donner le bain pas à pas. Nous vous expliquons, avec des images, toutes les étapes que vous devez suivre pour profiter pleinement du moment du bain de votre bébé.

 



Photo 1 de

|

Comment mettre votre bébé dans l'eau

Quand vous allez mettre votre bébé dans la baignoire, vous devez appuyer sa tête dans le creux de votre bras, en le soutenant en même temps par la partie extérieure de son épaule avec la main. Passez votre autre main sous ses fesses et soutenez-le par une cuisse. Ensuite, plongez-le dans l'eau tiède en commençant par les pieds.

|

Premièrement, la tête

Laver la tête est un moment que les bébés n'apprécient en général pas beaucoup. Pour le faire sans souci, maintenez votre enfant en position horizontale, en lui appuyant la tête dans le creux de votre bras. Ensuite, savonnez-lui la tête avec délicatesse.

|

Puis le dos et le reste du corps

Vous devez laver le reste du corps avec une éponge naturelle, en prenant soin de ne pas oublier tous les petits plis. Pour lui laver le dos, prenez votre enfant par la partie extérieure de son épaule, en passant votre bras à l'avant de sa poitrine. Votre bébé se sentira alors bien protégé.

|

Finalement, séchez-le

Finalement, sortez votre bébé de la baignoire avec délicatesse. Ensuite, étendez-le sur la table à langer et enveloppez-le dans une serviette.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Invité - chamars13007

    "autant pour lui que pour sa maman"... parce que bien sûr, les papas ne donnent pas le bain! Voilà comment entretenir les préjugés sexistes!

banner bebe