Soulagez les troubles de votre bébé



Un bébé et sa maman

0 Comentarios Comentar

Votre bébé a le nez bouché et beaucoup de glaires ? Il a de la fièvre ? Nous vous expliquons, en images, comment soulager ces petits troubles dont souffre votre bébé.

 



Photo 1 de

|

Si votre bébé a le nez bouché

Si votre enfant est enrhumé, vous devez utiliser de l'eau de mer ou du sérum physiologique, ainsi qu'un aspirateur nasal pour bébés. Le lavage du nez ne doit jamais être fait sur un enfant qui regarde vers le haut, sinon le liquide pourrait passer dans sa gorge.

Allongez votre bébé sur le dos, tournez-lui la tête sur le côté, en la maintenant fermement et appliquez le produit dans la narine supérieure. Répétez l'opération dans l'autre narine, en tournant la tête de votre enfant de l'autre côté.

|

Si votre bébé a le nez bouché

Après 10 à 20 secondes, redressez votre bébé afin qu'il termine d'expulser toutes les mucosités.

|

Bye bye la morve!

Pour enlever les mucosités qui sont encore dans les narines, utilisez un aspirateur nasal.

Allongez à nouveau votre enfant. Placez la buse dans l'une des narines de votre bébé et l'autre extrémité dans votre bouche.

Aspirez doucement et régulièrement. Répétez l'opération dans l'autre narine. Retirez et jetez les pièces utilisées et nettoyez l'aspirateur nasal.

|

Mettre du collyre dans les yeux de votre bébé

Allongez votre bébé sur le dos et tenez-lui la tête fermement avant d'appliquer une goutte de collyre dans chaque œil. Puis laissez-le se reposer pendant quelques instants, de sorte que le liquide ait le temps de se répandre dans la conjonctive.

|

Très important

Les yeux doivent être nettoyés de l'intérieur vers l'extérieur, c'est-à-dire, du nez vers l'oreille.

|

Mettre un suppositoire à bébé

Lorsque votre enfant a de la fièvre, l'idéal est de lui administrer son médicament par voie orale, mais parfois, il peut aussi être utile de lui mettre un suppositoire.

Pour ce faire, vous devez allonger votre enfant sur le dos et lui maintenir les jambes en l'air. Apaisez la zone en appliquant une huile spéciale pour les nouveau-nés puis introduisez le suppositoire dans son rectum.

|

Gouttes ou sirop pour la douleur ou la fièvre

Tout d'abord, vous devez allonger votre enfant sur le dos, en lui tenant fermement la tête d'une main. Ensuite, appliquez les gouttes ou le sirop sur ses gencives à l'aide d'un compte-gouttes ou d'une seringue (sans aiguille). Prenez soin de procédez doucement, afin que votre enfant ne s'étouffe pas.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe