La peau de bébé : les produits dont vous avez besoin

Nettoyer la peau de bébé

Les nouveau-nés ont une peau très sensible. Vous devez la protéger et en prendre soin d'une manière spéciale avec des produits adaptés. Nous vous en présentons l'essentiel.

La peau de bébé est très lisse, fine, perméable et fragile. Il est normal qu’apparaissent des rougeurs, des fissures ou que bébé ait des éruptions cutanées ou des érythèmes fessiers, dus au frottement de la couche, des vêtements ou au contact d'autres agents externes.

Voici donc les soins à apporter à la peau de votre petit:

LE BAIN. Baignez votre bébé chaque jour 10 à 15 minutes dans une eau tiède. Utilisez un savon spécifique pour les nouveau-nés, avec le moins de parfum et de colorant possible. Nous vous conseillons de le laver à la main, sans éponge. Après le bain, appliquez-lui une crème hydratante spécifique pour les bébés.

LE PARFUM. Essayez de ne pas appliquer d’eau de Cologne directement sur la peau de votre bébé, car cela peut provoquer des réactions allergiques. Il est préférable de pulvériser quelques gouttes de parfum, sans alcool, sur ses vêtements.

CHANGER LA COUCHE. Utilisez de l’eau et du savon pour changer la coucher. Vous pouvez aussi utiliser des produits spécifiques pour nouveau-nés, mais évitez le talc et les huiles minérales.

Voici quelques liens vers la boutique de Bébés et Mamans pour que vous puissiez acquérir ces produits si vous le souhaitez :

http://shop.bebesetmamans.com/3270-pack-mousse-de-bain-sans-larmes-shampooing-sans-larmes-chicco-200ml-0m.html

http://shop.bebesetmamans.com/2546-pommade-protectrice-bebe-bepanthol-100-gr.html

http://shop.bebesetmamans.com/4343-massage-humidite-lait-500ml-klorane-bebe.html

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe